RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

AlphaRev X bêta : Débloquez votre HTC Desire,Wildfire ou Incredible S

Après l’épisode tumultueux de la mise à jour vers Gingerbread pour le HTC Desire certains seront ravis d’apprendre qu’il est désormais possible de mettre à jour (officieusement) soi-même certains téléphones HTC grâce à l’installation de ROMs customs.

Pour pouvoir installer une ROM custom sur son téléphone, il faut tout d’abord « rooter » celui-ci. Lorsqu’un téléphone Android est «rooté», on donne en fait à l’utilisateur les privilèges d’un super utilisateur, ce qui lui permet d’accéder à des fonctions qui lui sont normalement interdites, utilisées par les développeurs par exemple.

Pour le Desire ou le Wildfire (avant la mise à jour en 2.2 pour ce dernier) par exemple, il existe depuis un moment le site unrevoked qui permet assez facilement de pouvoir rooter son téléphone et d’y installer des ROMs alternatives.

Mais certains appareils, comme le HTC Incredible S ou le Wildfire depuis la mise à jour officielle vers Android 2.2, il est très difficile, voir impossible d’y installer une ROM Custom.

Par défaut chez  HTC la sécurité nommée « Secuflag » vérifie que le nand (la partie système) est bien vérouillé et donc que le téléphone est en S-ON. Pour pouvoir rooter son téléphone nous pouvons aussi commencer par passer le téléphone en S-OFF. Il existe une méthode matérielle appelée « XT-clip » qui permet de passer en S-OFF mais qui à un coût de plus de 120€.

Et c’est là qu’intervient l’outil AlphaRev X bêta, qui permet de bidouiller un téléphone verrouillé. Le H-BOOT d’AlphaRev simule un S-ON et permet donc de rooter l’appareil et d’y installer un recovery. Un petit tuto est disponible chez nos amis d’XDA-developers.

Cet outil, encore en version bêta, s’adresse aux utilisateurs avancés et surtout avertis car la procédure n’est pas sans risques.

Les modèles supportés sont :

. HTC Incredible S (Vivo)
. HTC Desire CDMA (BravoC)
. HTC Desire GSM (Bravo)
. HTC Wildfire (Buzz)
. HTC Aria (Liberty)

Le logiciel est disponible sur Linux et Windows sur le site : http://alpharev.nl/x/beta/.

Bon bidouillage à tous ;)

Source FrAndroid

11 Commentaires

  1. aQuel78 dit :

    Une petite question =)?! S’il l’on souhaite installé une ROM de Sense3.0 sur sont HTC Incredible S il faut le Rooter??

    Répondre
  2. ibolito dit :

    @AQuel78 : oui il faut rooter n’importe quel téléphone Android pour pouvoir le bidouiller !

    Répondre
  3. nico258 dit :

    tu doit le rooter, et meme le passée en s-off, il y a les rom kingdom sur xda ou frandroid

    Répondre
  4. lolilolmartin dit :

    @ibo HS : j’ai installer la 2.1 de la rom rcads mais mainteant chaque fois que je le connecte en usb il me le met en mode débogage et pas moyen de l’enlever

    Répondre
  5. ibolito dit :

    @Martin : malheureusement c’est un bug que j’ai aussi constaté, pour utiliser le mode transfert de fichiers il faut passer par le recovery (appui long sur le bouton power > redémarrer > recovery, puis une fois dans le recovery branche ton téléphone au PC et sélectionne la deuxième option « USB-MS toggle »).
    Au fait la version 2.2 est sortie et elle est encore plus fluide !

    Répondre
  6. lolilolmartin dit :

    merci ibo mais impossible d’acceder au mode recovery

    Répondre
  7. ibolito dit :

    @Martin : comment ça ?

    Répondre
  8. lolilolmartin dit :

    je n’arrive plus a y accéder il démarre normalement c’est tou

    Répondre
  9. ibolito dit :

    Alors télécharge ROM Manager, sélectionne la première option « flasher clockwork recovery », une fois que c’est fait, quitte l’appli avec la touche retour et re-ouvre la, puis descend tout en bas et sélectionne « flasher autre recovery RA Recovery 2.2.1, puis remonte et sélectionne « redémarrer dans le recovery »

    Répondre
  10. lolilolmartin dit :

    ok merci ca marche peux tu mettre le lien de la version 2.2 je sais il y a google mais je trouve pas un lien ou la télécharger

    Répondre
  11. ibolito dit :

    Je suis au taff, va sur mon test de la version 1.5 il y a le lien pour toutes les versions

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 6 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web