RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

CyanogenMod 7 pour HTC Incredible S

On vous avait récemment annoncé la sortie d’un outil permettant le déverrouillage définitif du bootloader du HTC Incredible S, et par la même occasion passer en S-OFF, qui, couplé au rootage du téléphone, nous autorise à flasher des ROMs customs.

Et bien on n’aura pas attendu longtemps avant de voir débarquer les Nightlies de CyanogenMod 7 sur ce téléphone.

Le Hub vous propose par la même occasion un petit cours sur le fonctionnement des ROMs CyanogenMod 7. Sachez qu’elles sont divisés en 3 catégories :

  • Les « Nightlies » (nocturnes pour les anglophobes) qui sont des versions de test mises à disposition du public toutes les 24h très tard dans la nuit, d’où cette appellation. Elles sont en général assez buggées mais tout à fait utilisables au quotidien. A réserver aux utilisateurs avertis.
  • Les « Release Candidates », communément appelée « RC » qui sont, comme leur nom l’indique, des versions candidates à une sortie « officielle », très stables et proche de ce que donnera la version finale. On peut généralement en voir débarquer trois avant la sortie d’une version dite « stable », précédées évidemment des Nightlies.
  • Enfin, il existe donc les versions stables, numérotés suivant la version de CyanogenMod qu’elles embarquent. Ici nous auront donc des versions de ROM estampillées 7.0.0, puis 7.0.1 et ainsi de suite. Sachez que les ROMs portent également le nom de code du téléphone, Passion pour le Nexus One, Vivo pour l’Incredible S. Ne vous trompez surtout pas !

Au fait, CyanogenMod, qu’est ce que c’est ?

CyanogenMod est une ROM très légère basée sur la version d’origine d’Android, celle qui équipe actuellement les Nexus One et Nexus S de Google. A noter qu’elle est dépourvue des applications Google du type Gmail, Maps ou même l’Android Market, mais n’ayez crainte, Cyanogen met à disposition un fichier à installer qui rétabli les Google Apps, appelées « Gapps ». Notez qu’elle subissent elles aussi des mises à jour, soyez aux aguets ! Pour en venir aux spécificités de la ROM, sachez qu’elle apporte notamment plusieures améliorations à Android comme l’accès aux paramètres rapides via la barre de notification (récemment adopté par HTC à partir de Sense 2.1), une gestion poussée de la RAM et de la fréquence du processeur, un lockscreen plus complet permettant l’ajout de plusieurs raccourcis sur l’écran de verrouillage, sans oublier le support des thèmes, et bien plus encore. A la base Cyanogen est une ROM conçue pour les téléphones peu puissants, délaissés côté mises à jour par leur constructeur. En effet cette ROM apporte un gain de performance et de fluidité incroyable selon la machine sur laquelle elle est installée.

Pour avoir un aperçu de ce que donne CyanogenMod7 dans sa dernière version stable, vous pouvez consulter le test du Nexus One sous Cyanogen.

Revenons-en à l’Incredible S. La toute première Nightly est donc disponible au téléchargement sur les serveurs de Cyanogen, et c’est une grande nouvelle pour tous les possesseurs de ce téléphone, car cela marque le début du support « officiel » de l’Incredible S par la communauté de développeur Android. Pour le meilleur mais pas le pire, assurément !

Pour en savoir plus sur le déblocage et rootage complet de l’Incredible S > AlphaRev X bêta

Pour télécharger la Nightly n°0 pour Incredible S > CyanogenMod Mirror Network

Pour télécharger les Gapps du 07/03/2011 (version HDPI) > Google Apps

PS : Veuillez noter que le flashage de ROMs custom n’est pas une mince affaire, c’est une manipulation à réserver aux utilisateurs avertis et conscients qu’ils peuvent causer des dysfonctionnements graves en cas d’erreurs.

Via Android Community

16 Commentaires

  1. borenoitg dit :

    First
    super bien expliquer et super bien conçu ton article. dommage que j’ai jamais kifé CyanogenMod. mais que rapidité, waooou, mais j’accroche pas

    Répondre
  2. Mked dit :

    Ça suffit avec les first ! Ibolito tu compte le faire ou non le teste de l’appli ?

    Répondre
  3. Cyprien dit :

    Même si je ne suis pas spécialement chaud pour installer CyanogenMod sur mon Incredible S, je suis content de constater que la communauté de développeurs commence à s’intéresser à l’Incredible S, puisque jusqu’à maintenant, il avait complètement été mis de côté.

    Good news !

    Répondre
  4. Tatiana dit :

    C’est toi le meilleur pour nous dénicher des super ROM ! Merci ibo

    Répondre
  5. ibolito dit :

    J’ose même pas imaginer la vitesse, fluidité et performance d’une Cyanogen sur un téléphone déjà surpuissant comme l’Incredible S. Si jamais tu la teste Cyprien je t’assure que tu n’en reviendra pas

    Répondre
  6. Lothamarth dit :

    Personnellement, vue la batterie de l’incredible S et son écran S-LCD qui consomme assez peu, et la possibilité d’acheter des batterie de 1800mah chez Mugen, si je l’avais en main, j’attendrait de pouvoir mettre la virtuous unity dessus, et on aurait une autonomie largement correct avec un O/C à 1,5 Ghz *BAVE*

    ( Oui je suis un porc, ma PSP était Overclocker, mon Pc l’est de partout, mon PC Portable aussi, un monde de surfréquencage )

    Répondre
    • ibolito dit :

      Lol autant dire que tu es à la tête d’une armée !! Si 2012 arrive ça sera à cause de gens comme toi !!! Tu vas tous nous tuer !

  7. Lothamarth dit :

    D’ailleurs, la Virtuous Unity supporte depuis longtemps l’Incredible S ( avant la sortie d’AlphaRev )

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1115312

    Répondre
    • ibolito dit :

      Mais Virtuous Unity ce n’est qu’une ROM alors qu’Alpha Rev est un outil de déverrouillage ? A moins que Virtuous Unity soit également le nom d’un outil du même genre ?

  8. Lothamarth dit :

    En effet, tu m’a mal compris.

    Je disais que la ROM Virtuous unity, était compatible avec l’Incredible S, avant la sortie de l’outil pour les S-OFF sans XTC Clip ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 14 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web