RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Google (Eric Schmidt) promet d’aider HTC dans la lutte contre Apple !

Eric Schmidt, l’ex CEO de Google (2001-2011) s’est enfin exprimé au sujet des plaintes d’Apple envers les constructeurs de smartphones sous Android. Dans la dernière plainte d’Apple à l’encontre d’HTC, 20 brevets étaient mentionnés. Parmi ces brevets, certains concernaient Sense, d’autres Android. En d’autres termes une attaque à Google de manière indirecte.

HTC a été accusé d’avoir bien enfreint 2 brevets sur 20. Les conséquences de la décision de l’ITC pourraient être plutôt inquiétantes puisque la firme de Cupertino demande la cessation d’imports de certains modèles de smartphones HTC sur le territoire Américain (États-Unis). Bien entendu HTC a décidé de faire appel, et donc une nouvelle décision sera prise. En attendant Google a confirmé son soutien auprès de notre constructeur lors de la Google Mobile Conference à Tokyo, aujourd’hui.

À la question sur une éventuelle aide financière si HTC venait à perdre le procès, Eric Schmidt a tout simplement répondu « Nous ferons en sorte qu’ils ne perdent pas, alors. »

Bien entendu l’ex CEO du géant Google a refusé de détailler les procédés et méthodes qui seraient employés pour aider notre cher constructeur :)

Apple semble donc devenir la bête noire du monde High Tech, on espère tous bien sûr que les choses se calment et que la firme de Steeve Jobs combatte la concurrence par l’innovation.

Source : CNET

27 Commentaires

  1. fb_avatar
    Bruno Miguel dit :

    ET BIM !

    Crève en enfer PAPA JOBBY !

    (désolé ça me démangeait tellement dans l’article)

    Répondre
  2. crazyph0ne dit :

    First !!! Cela ne change rien à mon avis, au lieu que HTC payer la totalité, Google va en payer une partie à mon avis.

    Répondre
  3. fb_avatar
    Bruno Miguel dit :

    @crazyphOne : schmidt a dit qu’HTC ne perdrait pas ! Attendons la décision après l’appel :)

    Répondre
    • crazyph0ne dit :

      Je ne vois pas comme Ils ne peuvent pas perdre… mais bon après on parle de Google et ils doivent avoir des éléments pour dire cela

  4. Joris dit :

    Si tout le monde se mets à se liguer contre Apple, ils ne vont pas se faire retourner, ils vont se faire motoculter ces fumiers !

    HTC(+GOOGLE) > APPLE, c’est tout …

    Répondre
  5. Kokusho dit :

    Oulaaa Google rentre dans l’arène. Jusqu’alors tout les assaillants d’Android prennaient bien soin de ne pas affronter directement Google et d’aller plutôt tapper sur les constructeurs asiatiques. On va voir ce que ca va donner.

    Sinon Eric Schmidt n’est plus CEO de Google depuis quelques mois maintenant. Larry Page a repris les reines de sa société. Eric Schmidt n’est maintenant « que » Executive Chairman.

    Répondre
  6. borenoitg dit :

    Wait and see, +1 pour htc.

    Répondre
  7. rrrr dit :

    Good news !

    pour info, Eric Schmidt n’est plus CEO depuis avril, c’est Larry Page le co-fondateur de Google qui l’est ;)

    Répondre
  8. Bb Boy dit :

    Apple se sentent menacer, les pauvres… ils sont jalous car ils ont là un vraie concurent à la hauteur, un vrai combatant.
    Apple à peur que les mobiles Androides lui volent la veudettes du coup ils les attaquents tous!

    Répondre
  9. dralliw dit :

    Je dois etre l’un des rares a supporter apple dans cette histoire. Les combats a la loyale, vous connaissez ? J’en doute…
    Vous vous liez a 1000 contre 1 et vous etes fier de vous ? C’est htc qui va crever.

    Répondre
    • fb_avatar
      Bruno Miguel dit :

      C’est Apple qui n’est pas assez loyal pour affronter directement google. Faut dire la vérité Android dérange pas mal M.Jobs…

    • Tatiana dit :

      @ dralliw: La concurrence loyale nous on connait oui :) Apple par contre j’en doute fort.
      Tu vois, le souci c’est que lorsqu’on n’est pas l’inventeur de quoi que ce soit, on ne dépose pas de brevets après avoir utilisé l’invention.

      Tu trouves pas que c’est un peu gros qu’ils fassent des procès à tous les constructeurs concurrents ? Et qu’ils retardent la sortie du fameux et tant attendu iPhone 5 ? Je sens comme une incapacité à sortir un produit correct capable de tenir la concurrence. Donc, ils retardent et ils tentent d’éliminer mieux qu’eux.

      Ps: ici on est sur Le Hub donc les commentaires désagréables tu peux les poster ailleurs en cas de mécontentement :)

  10. Tom_Man dit :

    Eh ben Google qui entre dans l’arène … Soit Apple le voulait et a tout fait pour que Google prenne enfin position… soit Jobb et son équipe n’avaient pas prévu cela (et làààààà là ils vont s’en mordre les doigts). Je suis loin d’être un troll mais apprendre toutes les semaines qu’une nouvelle plainte a été déposée par Apple à l’encontre d’untel ça commence à être pathétique.. Enfin c’est dommage car Apple commence à se mettre à dos de nombreuses sociétés importantes … Ca me fait un peu penser au microsoft début des années 2000 que tout le monde aimait détester/critiquer :P

    Répondre
    • fb_avatar
      Bruno Miguel dit :

      @Tom_Man : Exactement :D Sauf que Microsoft sont toujours là 10 ans après !! Allez on se tape Apple jusqu’à 2020 !!

    • Tom_Man dit :

      Bah on va encore se farcir Apple mais à moins qu’il ne fasse de sérieux efforts d’innovations ça n’ira pas en s’améliorant pour eux… Ca me fait penser à un article que j’avais lu dans lequel il était dit qu’Apple ne survivrait pas au décès de Steve Jobs … la firme ne présentera que des versions améliorés de leurs produits mais sans réussir à proposer de véritables nouveautés. Et si je me souviens bien l’article comparait justement Google et Apple, la façon dont les deux firmes fonctionnaient, étaient gérées.
      Alors que d’un côté on a Jobs considéré comme LA pierre angulaire, LA base sur laquelle se reposait entièrement la firme, pierre angulaire/base qui, si elle disparaissait, entraînerait irrémédiablement Apple à sa perte, de l’autre on avait Page, Brin (et Schmidt aussi au final) qui sont considérés comme les créateurs mais des créateurs qui ont permis à Google d’évoluer, de devenir autonome, de survivre et même vivre s’ils venaient à disparaître… M’enfin comme on dit « qui vivra, verra »

  11. Xeonos dit :

    C’est une excellente nouvelle! Quel esprit de la part de Google! Apple voulait manger hTC, sauf que si Google s’en mêle, Jobs le mourant va en baver. Bien fait et bonne chance a hTC & Google!

    Répondre
  12. willz dit :

    @tatiana ah non!!! Dralliw pourri déjà assez les news HTC sur frandroid alors dit lui plutôt de s’exiler sur Jupiter qu’on soit tranquille…

    Répondre
  13. Neo dit :

    Apple à fait avancer d’un pas de gèant le monde de la téléphonie, par des évolutions qui sont à porté de tous et normalement pour tous, c’est comme si Motorola avait déposé l’invention du téléphone portable et qu’on avait déposé des invention de l’écran tactile… Ce sont le genre d’invention qui ne peuvent être déposé car cela fait parti de l’evolution plus au moins logique de la technologie, Apple à mal digéré le coup de pute sur les grandes innovation du « computeur » prise par Microsoft on peut les comprendre on connaît Microsoft… C’est bien d’inventé des choses de vouloir être premier mais si on l’est grace au travail antérieur des autres, il faut au moins accepter que ses mêmes « autres » veulent amélioré l’amélioration de leur idées…
    Tout simplement.

    @Darllliw: Ça c’est loyale!

    Répondre
  14. KINOU 31 dit :

    DRALLIW…tu racontes n’importe quoi…tu serai un désœuvré d’Apple???!!!…et tu viens nous parler de combat à la loyale?Apple face à un constructeur…l’epreuve de force te paraît loyale….Tout le monde contre Apple???..normal ils ont choisit d’être seul non??…et puis rassures toi avant qu’HTC crève comme tu dis tu sera mort avant eux…partenariat(google-microsoft),tu connais….?????…Aller va arretes de te mettre dans tous ces états,tu l’aura un jour ton iphone5…en attendant profite de ton vieux 4…..MDR.!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 8 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web