HTC

16 mars 2011

HTC Desire HD2 (aka Pyramid) en photos !

Plus d'articles de »
Rédigé par : Bruno Miguel
Mots-clefs :, , ,

Beaucoup de monde s’attendait à voir du double coeur chez HTC au cours du MWC 2011. Un peu avant l’évènement des fuites sur les spécifications d’un dénommé HTC Pyramid (alias Desire HD 2)  avaient courus le web.

Aujourd’hui, c’est sur xda.cn que nous sommes tombés sur des photos de la bête et sincèrement on la trouve pas mal !

HTC Pyramid

Pour rappel, ce smartphone haut de gamme embarquerait :

  • Android Honeycomb ? (rumeur)
  • Un écran de 4.3 pouces d’une résolution incroyable de 960 x 540 pixels
  • Équipé d’un processeur 1.2 GHz
  • 768 Mo de RAM.
  • Également au rendez vous un double appareil photo (avant & arrière) de 8 et 1.3 mégapixels.

Au niveau de l’OS, on parle déjà d’Honeycomb mais rien n’est sûr pour l’instant !

Sur le dos de l’appareil on peut apercevoir « Google », s’agirait t’il du prochain Nexus ?

On attend impatiemment le CTIA qui se déroulera à Orlando la semaine prochaine. Le HTC Prime et le HTC Ignite devrait également être de la partie Wink



Qui suis-je ?

Avatar de Bruno Miguel
Bruno Miguel
Travaillant dans le monde du web aujourd'hui, j'étais avant tout un fan de la marque HTC avec mon tout premier Qtek 9100. J'ai décidé un jour qu'il manquait un peu de "Sense" au web français, c'est pourquoi j'ai fondé notre HUB à tous :)





  1. Avatar de Cyprien

    Pour moi c’est le téléphone ultime… niveau design il est parfait, et côté spécificités il est dans le coup si il sort cet été (pas plus tard)

    Je mets en vente mon Incredible S Smile

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  2. Avatar de Bruno Miguel

    Mouai j’adhère sauf pour l’arrière !

    Je comprends pas ..

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      rrrrr je comprends pas comment on peut faire l’avant d’un téléphone hyper classe et l’arrière dans un genre complètement différent

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  3. Xeonos

    alors soit c’est le prochain EVO, soit c’est le prochain DHD soit c’est le prochain Nexus lol, pour le Nexus, ça fait trop court, le S vient a peine de sortir. si c’est le prochain Desire HD, ça va piquer! l’avant est sublime, l’arrière me laisse songeur, mais je trouve pas ça moche pour autant. Ça reprends un peu le 7 Mozart. enfin, wait and see comme disent les anglais!

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  4. Avatar de Cyprien

    par contre il va y avoir encore des problèmes de capots arrières qui se clippent mal si HTC ne s’applique pas sur ce système de clippe

    je suis assez fan des conceptions monobloc mais avec les problèmes récurrents de caches mal fini, j’aime finalement bien le vieux système de mon Incredible S

    En tout cas, il a l’air fin

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  5. Avatar de Tatiana

    Je rejoins Bruno, je n’aime vraiment pas l’arrière… Il faut impérativement qu »ils changent de designer chez HTC.
    Mais, niveau fonctionnalités, il me fera sûrement craquer Smile

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  6. turican57

    Très jolie, pour l’arrière certes ça peu paraitre un peu étrange au premier abord, mais au final ça se démarque de la concurrence se qui est plutôt pas mal. Pour après un modèle entièrement en gris alu aurait été beau aussi.

    Pour le reste les caractéristiques, c’est pas mal, mais pas de quoi sauté au plafond, on reste sur 768Mo de Ram, alors que la concurrence est à 1Go de Ram, pour des modèles qui vont ou sont déjà sortie. Le processeur qui est certes pas mal, avec ces 1,2Ghz est basé sur du Cortex A8, même si il a été bien travaillé par Qualcomm, il est à peine au dessus du Tegra 2, reste aussi à savoir quel GPU a été embarqué, si c’est le l’Adreno 220, là le mobile risque de vraiment donné de bon résultat, mais si c’est encore le 205, c’est même pas la peine.

    Donc il reste encore pas mal de point d’ombre sur ce mobile, qui pour le moment n’est pas prévu chez nous, et on sera peut être loin du gouffre hardware que HTC a habitué ses clients.

    Pour le Google sur le dos, tout dépend des pays, car par exemple au USA, bien souvent c’est le nom de l’opérateur qui est au dos comme pour l’équivalent du Desire HD qui au lieu d’avoir HTC à AT&T, donc on peut imaginé que dans d’autre pays se soit Google en référence à l’OS qui est indiqué. En plus c’est juste un concept donc la marque Google est eut être là pour montré que le mobile tourne sous Android.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      HTC n’est pas au niveau, matériellement parlant, de la concurrence mais leurs smartphones restent bien meilleurs.
      Ils misent surtout sur l’expérience utilisateur et ils ont raison, Sense est la surcouche la plus aboutie. Suffit de voir le smartphone de la pomme qui est loin d’avoir 1 Go de ram et dont les ventes sont bien plus conséquentes !

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  7. turican57

    Faut pas comparé l’Iphone avec iOS qui est optimisé pour le matériel et Android, car iOS 4.3 qui est entre autre sur l’Ipad 2 montre le potentiel de la machine avec une vitesse assez incroyable.

    Après Sense c’est bien mais au final certains n’aime pas et donc passe sur d’autre Rom, ou ajoute un nouveau Launcher.

    Après HTC a toujours été la marque qui mettez en avant le nouveau Hardware et était en avance sur les autres marques, mais se n’est plus le cas. Et l’expérience utilisateur ne ramène pas forcément du monde, car de plus en plus d’acheteur potentiel se tourne vers la concurrence entre autre Samsung qui propose de bon mobile, mais aussi Motorola qui revient sur le devant de la scène, et en dernier LG, qui en plus casse les prix.

    Donc c’est pas vraiment une excuse, car si c’est pour avoir un tel mobile autant allé voir la concurrence, car là il ne sortira pas avant la fin d’année et donc on aura d’autre choix équivalent ou plutôt supérieur, vu qu’il y a déjà mieux de disponible, donc au final on trouvera en fin d’année un Atrix ou un Galaxy S 2, bien moins cher vu qu’ils seront déjà sortie.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      Je suis pas d’accord sur certains points. Pour compléter ce que tu dis sur iOS et sur l’expérience utilisateur tu te contredis un peu dans le sens ou, pour toi, ce n’est pas ce qui amène le client.. pourtant le iphone est le plus vendu avec un hardware bien en dessous de ce qui se fait maintenant. Le dual core, à l’heure actuelle sa ne sert à rien, à part peut être bouffer de la batterie.. Honnêtement un HTC avec un simple coeur de 1ghz suffit amplement pour faire tourner android. Les acheteurs potentiels ce ne sont pas les geeks qui recherche le dernier processeur mais la masse, c’est à dire les gens qui veulent un téléphone pour téléphoner, envoyer des mails, gérer leurs agenda. Apple l’a compris avant tout le monde,c’est pas pour rien si ils sont les leaders.

      Et personnellement je préfère la nouvelle stratégie d’HTC qui est bien plus efficace, suffit de voir les chiffres de HTC à partir de 2009 avec le Hero, le Desire et le Wildfire qui ont séduit autant les geeks, que les filles et pleins d’autres gens quine sont même pas au courant que leurs smartphone possède un snapdragon mais qui l’apprécie par sa simplicité d’utilisation, et ça c’est HTC Grin

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  8. turican57

    Tu te trompe aussi car de plus en plus se qui est visé sur les smartphone c’est le jeux, et la le Dual Core devient important, pas mal de jeux Android sont annoncé pour les Dual Core d’ailleurs certains ne tourne que sur les Dual Core.
    Pour les Iphone, la nouvelle génération aura aussi un Dual Core le même que l’Ipad 2 normalement. Et les performance sont là, car l’Ipad 2 met toute la concurrence à a rue pour le moment, donc on voit qu’iOS est très bien optimisé pour le matériel. Du coup pour faire tourné des jeux équivalent sur Android il faut un meilleur hardware et une optimisation plus importante des jeux. Du coup on revient au Dual Core qui si tu veux jouer un minimum va devenir obligatoire.

    D’ailleurs les Benchmark de ce mobile sont sortie :
    http://www.frandroid.com/64061/benchmark-le-processeur-du-htc-pyramid-est-loin-derriere-le-nvidia-tegra-2/#more-64061

    Et au vue des résultats c’est pas génial, voir même catastrophique, le nouveau processeur ne tien pas face au Tegra 2, voir pour la partie graphique arrive tout juste à faire mieux que le Galaxy S. Donc certes on peut espérer des optimisations, mais c’est pas génial, et ça risque de vite faire le tour du web avec de mauvais test se qui serait vraiment pas bon pour HTC.

    Après le mono coeur est largement suffisant, pour les fonction de base, mais se n’est plus le point centrale qui est visé par les constructeurs avec de tel mobile et HTC ne sort pas du lot, avec ce mobile ils veulent concurrencé le Galaxy S 2, l’Atrix, ou les divers LG, ou Iphone 5, et là ça risque d’être difficile.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      Une fois de plus on en revient à parler d’une activité ciblé.. La tranche d’âge d’utilisation est super vaste. Pourquoi ? Parce que iOS est simple et n’importe qui peut l’utiliser. Aujourd’hui s’il y a un problème de fluidité, d’ergonomie au sein des HTC, comme des Samsung ou autre c’est bien la faute à Android qui préfère sortir 40 versions de son OS en y ajoutant tout ce qu’ils peuvent et en « oubliant » le principal -> faire dans la simplicité.

      Résultat des comptes tout les constructeurs y ajoute leurs surcouche. HTC avec Sense, Samsung avec son interface « très peu » ressemblante du iphone (LOL) et bien d’autres dans le but d’apporter ce qu’android bâcle ou ne sait pas faire : plaire à tout le monde et pas simplement aux geeks !

      Ensuite je dis pas que le dual core c’est pourri. Bien sûr un jour ou l’autre on sera tous dessus, l’évolution oblige mais pour l’instant sa sert à rien de faire du blabla car HTC n’a pas annoncé de dual core (surtout que je ne pense pas que sa soit faute de moyens). Tu l’as si bien dit « pas mal de jeux Android sont annoncé pour les Dual Core ». Pour l’instant tout le monde est encore sur sa xbox à jouer du call of !! et je vois mal le truc changer en 2 mois..

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      Pour le benchmark, encore une fois le double coeur ne veut rien dire.. on voit le galaxy S au dessus des double coeur (Pyramid + motorola)

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  9. turican57

    Oula, ta pas bien lu les Bench, c’est sur la partie graphique que le Galaxy S est au dessus, donc le GPU, et au vu du GPU de Samsung c’est pas étonnant car il est vraiment performant, et rivalise avec celui du Tegra 2.

    Pour le reste la faute revient aux constructeurs si il y a plein de version Andorid, car ils ne font pas de mise à jour. Les surcouches en sont un des problèmes, car Google ne peut rien dire étant donné qu’Android un libre. Après l’interface d’Android est déjà pas mal et en y ajoutant un Launcher Pro c’est presque parfait, donc non les surcouches ne sont pas obligatoire et on peut très bien sans passé. D’ailleurs les mobiles sont bien plus performant et fluide quand on dégage les surcouche.

    Pour se qui est du jeux sur mobile, c’est déjà bien implanté, et l’Iphone est déjà comparé au console portable, donc on est plus dans l’avenir le téléphone sera une console, on y est déjà et les jeux qui sortent le prouve.
    Pour les jeux Dual Core il y en a déjà de disponible, et plus de 50 devrait sortir dans les prochains mois.
    Donc c’est une chose à prendre en compte et HTC ne peut pas négliger ce point.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    • Avatar de Bruno Miguel

      Yes je suis d’aacord, et HTC ne néglige pas, ce sont les seuls à proposer le service OnLive avec la Flyer.

      Pour le versionning, faut avouer que l’interface google est vide (ils s’améliore avec honeycomb). HTC Sense apporte énormément de fonctionnalités. La faute n’est pas tellement des constructeurs car le problème c’est qu’android sort des mise à jour tout les 4 mois, google a déjà sorti plus de mise à jour qu’apple dans un délai bien plus court…
      Après surcouche ou pas, chacun ses goûts et couleurs Smile

      VN:F [1.9.10_1130]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

  10. turican57

    La différence entre Google et Apple, c’est qu’Apple avait déjà une base pour iOS avec son Ipod Touch, donc il était plus simple d’avoir un système stable dès le départ.
    Pour Android c’était déjà plus dur, car ils partaient de rien, d’ou le nombre de mise à jour.

    Et les constructeurs ont une grosse par de responsabilité, car sans surcouche il serait très facile de faire des mises à jours.

    Après c’est sur chacun son choix avec ou sans surcouche, c’est un choix, Sense est pas mal et apporte beaucoup, mais limite aussi sur certains point, comme la personnalisation, par exemple le menu inférieur, qui propose le lanceur, téléphone, et les paramètres, se qui est pas mal limité, ça serait bien d’avoir 4 boutons, ou simplement de pouvoir personnalisé, et avoir se que l’on veut, se que permet Launcher Pro.

    Après il faut espérer que le résultat final soit meilleur, car le nouveau processeur de Samsung est normalement plus performant que le Tegra 2, et le processeur de Texas Instrument aussi, donc ça voudrait dire que le CPU/GPU de Qualcomm serait le moins puissant se qui est pas génial, vu que le Tegra 2 à pris pas mal de part de marché et la plupart des logiciels et surtout des jeux sont optimisé pour cette architecture, donc faut au moins un processeur équivalent.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pièces jointes

Vous pouvez ajouter une image à votre commentaire.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.