RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Lancement imminent de HTC Dev & du SDK OpenSense

HTC a décidé de s’ouvrir un peu plus à la communauté de développeur basé autour de l’OS de Google, Android. Le premier pas est venu il y a peu quand la marque a annoncé le déverrouillage du bootloader de tous leur nouveaux modèles. La deuxième phase arrive très vite avec l’ouverture du site HTC Dev, un portail dédié aux développeurs, mais surtout avec le fait qu’ils aient décidé de rendre leur surcouche Sense ouverte aux bidouilleurs en herbe, comme ils l’avaient annoncé à l’Uplinq. Une petite révolution en soi, qui permettra, pour commencer, de modifier et développer des services personnalisés basés sur Sense, très certainement la meilleure surcouche Android à ce jour. C’est via twitter que HTC à annoncé le lancement imminent de ces deux services.

Le centre de développement HTCdev sera bientôt ouvert ! Inscrivez vous maintenant pour être prévenu du lancement du SDK OpenSense & plus encore

HTC nous invite à s’inscrire à cette adresse pour être notifié de la disponibilité de ces deux services. C’est chose faite pour le Hub et nous ne manquerons pas de vous en reparler pour vous décrire toutes les possibilités que va nous offrir HTC.

Quand on voit ce dont sont capables, par exemple, les membres du Forum XDA, on ne peut qu’être impatient de voir comment nos développeurs vont utiliser ces outils mis à disposition par HTC.

Restez connectés pour plus d’infos très prochainement !

12 Commentaires

  1. Bear57 dit :

    First !

    C’est une bonne chose que HTC s’ouvre aux développeurs surtout la partie Sense. J’espère que HTC va crée une partie « boite à idées » pour que les simples consommateurs puissent participer au projet ….

    Répondre
    • ibolito dit :

      Justement, cette boite à idée c’est aux développeurs de la proposer, par exemple aux membre d’un forum, et ainsi chacun aurait son Sense à soi ! c’est une super démarche qu’a entreprit HTC

    • Bear57 dit :

      Mais c’est en parlant par exemple sur des sites comme Htc-hub.com que l’idée peu naitre …. Un petit développeur passe par là, il intégre un petit programme dans le futur sense, qui permet de faire remonter toutes idées des utilisateurs sur le site de développement grâce a une liste ( avec des notes ou votes) et voila encore plus d’innovation …

    • ibolito dit :

      ça serait une vraie révolution et permettrait à HTC de gagner le coeur de plus en plus de consommateur. Et en fin de compte c’est nous qui seront gagnant !

  2. Bear57 dit :

    Pour moi Htc doit penser que chaque consommateur est différent, et doit offrir une grande palette de choix possible.
    J’ai aussi envie de déposer mon Cv pour un job d’été chez HTC France :p

    Répondre
  3. Joris dit :

    Je suis inscrit au programme depuis l’ouverture du site .

    Je suis chaud comme la braise . Dès que le SDK sort direct je fais un SenseHub avec intégration du Hub dans les terminaux HTC . Le PushComment pour commenter à la volée les news, le HubTchat, le tchat HTC Hub en natif dans la barre de notification , etc …

    Bon je n’ai aucune idée de la date de sortie, surement que les Mayas auront eu raison concernant la fin du monde d’ici là :)

    Répondre
  4. Joris dit :

    On va déjà voir la tronche des outils, après c’est une autre histoire ^^

    Répondre
  5. Popop dit :

    Je suis en train d’imaginer Sense 3D sur mon galaxy s II o.o …. :bave: …

    Répondre
    • ibolito dit :

      Malheureusement j’ai pas très bien compris mais apparemment le SDK OpenSense ne serait utilisable que sur des téléphones HTC. J’espère que non, mais ça m’étonnerait que HTC laisse passer ça… Alors ils feront comme SEGA stop le hardware on devient concepteurs de logiciels. ça colle pas :s

    • Popop dit :

      Snif ;_; …. :espoirs envolés: …

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 6 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web