RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Le bootloader du Droid Incredible 2 vient d’être déverrouillé

Nous vous parlions il y a quelques jours de Alpharev X Beta qui permettait de déverrouiller le bootloader de son HTC Desire, Wildfire ou Incredible S. Et bien aujourd’hui, place au Droid Incredible 2, qui vient tout juste de sortir chez Verizon aux Etats-Unis.

Pour les plus impatients qui n’ont plus la force d’attendre une solution officielle de la part d’HTC, la team AlphaRev, possesseur d’un Droid Incredible 2, a trouvé un moyen de déverrouiller son bootloader.

Avoir un bootloader déverrouillé permet d’installer une ROM personnalisée sur son smartphone, ce qui devrait bientôt être possible dans le cas du Droid Incredible 2, après que celui-ci soit « rooter ».

Un bootloader verrouillé est semblable à un BIOS signé sur un système de bureau, dans lequel le bootloader communique avec le matériel et le logiciel de l’appareil, avant d’autoriser le téléphone à démarrer. Le verrouillage assure aux fabriquants une forme de sécurité, qui empêche les utilisateurs d’extraire une ROM et de la partager. Par exemple, on pourrait prendre la ROM du EVO3D, avec la dernière version de Sense et d’Android, pour ensuite l’intégrer à un ancien modèle tel que le Thunderbolt.

AlphaRev a promis d’apporter bientôt les instructions et un téléchargement  afin que quiconque puisse se lancer dans l’aventure.

Ces derniers mois, les fabricants ont été critiqués par les utilisateurs pour leurs positions sur le verrouillage des bootloaders. Sony Ericsson a développé un portail permettant aux utilisateurs de déverrouiller leur bootloader, et HTC et Motorola ont promis que les bootloaders de leurs prochains téléphones seront directement débloqués en réponse direct aux avis de ses utilisateurs.

Source Android-Police

4 Commentaires

  1. Ambroise dit :

    Vivement la version de Alpharev pour le Sensation :p
    HTC se fait long ….

    Répondre
    • Cyprien dit :

      HTC devrait déverrouiller le Sensation avant de s’attaquer au Incredible S et Desire S, non ? Je pense que ça ne devrait plus tarder… mais oui, ça fait long

  2. Norman dit :

    Sa ne devrait pas tarder ;)

    Répondre
  3. borenoitg dit :

    bonne nouvelle… :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 18 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web