RSS

Lundi 16 Mai 2011

English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Le bootloader du HTC Sensation sera effectivement verrouillé

Ce sera peut-être une très mauvaises nouvelles pour les amateurs de bidouillage de smartphones Android qui attendent avec impatience l’arrivée du HTC Sensation, mais un « system dump » (état d’information système) vient d’apparaître et montre que le bootloader du HTC Sensation sera verrouillé.

Cela signifie qu’il sera très difficile, voire impossible, pour les propriétaires de ce téléphone d’utiliser des ROM personnalisées ou d’autres programmations sur leur téléphone. Ce qui est surprenant dans tout cela, c’est que la récente tendance sur le marché des smartphones Android est justement d’offrir un bootloader déverrouille afin de pousser l’expérience au maximum.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous rêvent de customiser ce petit bijou, mais ne vous inquiétez pas, il semble que tout ne soit pas perdu car le verrouillage ressembe à celui de ses prédécesseurs : le HTC ThunderBolt et le HTC Incredible S, qui ont vu leurs bootloaders déverrouiller grâce à certains génies du hack :P.

Nous esperons donc que cette clé de vérouillage sera une fois de plus déchiffrée.

Via Slashgear

19 Commentaires

  1. huss2seine dit :

    Mouai ca na jamais arrêter personne ce genre de verrouillage !

    Répondre
  2. Hawk19 dit :

    Évidement et de toute façon maintenant ça sera tout les nouveaux mobiles qui seront comme ça !

    Répondre
  3. redanks dit :

    le HTC Incredible S n’est toujours pas déverrouillé…

    Répondre
  4. kiljocas dit :

    Ce n’est effectivement qu’une question de temps.
    Nos chers amis d’XDA (ou d’ailleurs) ont toujours trouvé un moyen de faire sauté les verrous.

    Répondre
  5. Lê Trung Hieu dit :

    espérons que quelqu’un arrive à le déverrouiller

    Répondre
  6. Popop dit :

    Bad point ça <_< … De toute façon, j'ai déjà commandé le Samsung galaxy S II chez Expansy :o … Rupture de stock pour le moment ;_; … L'appareil a trop de succès, grrrr è_é !!

    J'attend de voir avec impatience les différentes prise en main "complète" du HTC Sensation (navigateur web, fonctionnalité multimédia, APN, GPS, performance globale du système, autonomie, etc…), ainsi qu'un comparatif entre ces deux superphone :D !

    Répondre
  7. DjipOner dit :

    Je pense que pour « déplomber » la prochaine génération d’HTC il faudra obligatoirement passer par des Box type « XTC Clip »: http://www.xtcclip.com/
    On en trouve à partir de 125€ environ sur ebay (http://bit.ly/jm2ozw)
    Cette box permet de déverrouillé TOUT les HTC (WinMo/WP7/Android) que ce soit le Bootloader/CID/Verrouillage Opérateur/…
    Certaine boutique en RP débloque également les HTC pour l’équivalent de 10€ avec ce type de Box ;-)

    Répondre
    • ibolito dit :

      Merci de la précision, ça ravira les gens qui vont vouloir faire sauter la surcouche SFR (et Dieu sait qu’ils seront nombreux)

  8. Vulku dit :

    La question que je me pose, me suis pas trop penché sur le root Android (plus habitué aux bidouilles sur Windows Mobile, mes deux android étaient tous nus), malgré un bootloader verrouillé, est-ce qu’on peut facilement passer d’une ROM opérateur (mon Sensation le sera sans doute) à une ROM HTC?

    Répondre
    • turican57 dit :

      Non avecvun bootloader verouiller pas moyen de changer de rom. Pour un changement de rom il faut un root et un bootloader deverouiller.

      Donc pour le Sensation c’est un peu mal partie, du moins au début.

      C’est sur un bootloader verrouiller n’arrête pas les bidoulleurs, mais certains on posaient problème entre autre chez Motorola.

  9. ibolito dit :

    Un bootloader verrouillé ne signifie pas forcement qu’il n’y aura pas de ROM Custom, le Incredible S dispose de ROMs custom et de kernels modifiés, donc tout n’est pas perdu…

    Répondre
  10. DjipOner dit :

    Oui mais pour pouvoir mettre une ROM Custom sur un Incredible S il faut au préalable déverrouillé le bootloader (via un XTC Clip par exemple)…

    Répondre
  11. turican57 dit :

    Et oui avec un bootloader verrouiller et sans root pas moyen de changé de Rom, donc va falloir attendre un certains temps avant de pouvoir en changé, ou passé par le XTC Clip, mais qui n’est pas donné.

    Que se soit exclu SFR ou non, tous auront un bootloader verrouillé, donc ça ne change rien. Plus cas attendre et voir quand le déverrouillage se fera.

    Mais là HTC risque de perdre pas mal de sa clientèle de base (geek), qui passe sous Galaxy S 2 (déjà root et bootloader déverrouiller), ou encore les alternative comme le 2X de LG, …

    Répondre
  12. xsecretx dit :

    Oui mais bootloader verrouillé + SFR = ROM SFR = MAJ tardives + ajouts pourris. Est-il possible de mettre une ROM nue HTC dessus ?

    Répondre
    • Normanhub dit :

      a priori oui il n’y aura pas de souci a flasher une rom officielle.

    • turican57 dit :

      Euh non justement pour mètre une Rom HTC il faudra attendre un moyen de déverrouiller le bootloader, ou passé par un XTC Clic. Sinon pas moyen de changé de Rom.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 10 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web