RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

L’ITC juge HTC pour viol de deux brevets Apple !

Dans cette guerre des brevets qu’Apple a engagé contre ses concurrents, HTC a été jugé par l’International Trade Commission, autrement dit par la Commission internationale du Commerce. Et mauvaise nouvelle pour notre marque favorite: le juge a statué en faveur d’Apple en ce qui concerne deux des dix brevets mis en cause.

Ces deux brevets remettraient exclusivement en cause les smartphones sous Android. Mais, Apple demande justice auprès de l’ITC, et souhaite que les produits HTC soient bannis des Etats-Unis. Steeve Jobs déclare d’ailleurs:

« We think competition is healthy, but competitors should create their own original technology, not steal ours. »

Autrement dit: « Nous pensons que la compétition est saine, mais les concurrents devraient créer leur propre technologie, et non voler la nôtre. »

Mais HTC ne s’avoue pas vaincu, et Grace Lei, l’avocat générale d’HTC, a avancé que ce jugement n’est que la première d’une longue série, et que la marque va faire appel. Mais si HTC perd en appel, nous pouvons imaginer qu’un arrangement se fera entre HTC et Apple.

Source: Cnet

18 Commentaires

  1. Popop dit :

    Ah argent, quand tu nous tient -.- … Au final, c’est encore nous consommateurs, qui allons payer les pots cassés : prix, qualité, disponibilité des produits. Je vois déja tout les points noirs que celà risque de soulever.

    Répondre
    • Tatiana dit :

      Je ne pense pas que ça affectera la qualité des produits, HTC va se battre et je ne dis pas ça en tant que fan d’HTC, mais plutôt en tant qu’anti Apple. Une marque qui ne trouve rien de mieux à faire que des procès à ses concurrents, jusqu’à demander que les produits soient retirés du marché. Ils ont l’air effrayés par ces fabricants qui proposent par an ce qu’ils proposent depuis 4 ans (le même téléphone sans arrêt). C’est selon moi de la concurrence déloyale !

    • Tatiana dit :

      Oups, pardon, je me suis un peu emportée :$

    • PtitLoop dit :

      Mais si les brevets concernent Android, pourquoi ne pas attaquer directement Google, pourquoi s’en prendre à un ou deux constructeurs en particulier ?
      Tout cela sent un peu l’arrangement fait entre HTC et Microsoft, où HTC doit reverser 5$ à Microsoft par smartphone Android vendu. Et si c’est effectivement le cas, si HTC va devoir payer à chaque fois des royalties à Microsoft et à Apple, ça risque fort d’avoir un impact sur le prix des appareils de notre cher constructeur.

      Sinon, c’est quoi cette fois-ci, les deux brevets violés ?

  2. Zepiii dit :

    Qu’ils regardent leurs dernières innovations iOS5… Elles sont toutes copiées de concurrents… Ils jouent à un jeu vraiment stupide !

    Répondre
  3. fb_avatar
    Bruno Miguel dit :

    Apple n’ont aucun scrupule, lors de la présentation de l’ipad 2, papa jobby n’avait pas hésité à afficher les marques ayant sortit des tablettes sous Android.qui avaient soit disant copié collé l’ipad 1…

    @zepiii : Tu as raison mais par dessus je pense surtout qu’apple ont vraiment le cul entre 2 chaises et ils le sentent depuis un moment, Android a tellement rattrapé sur le marché du smartphone que du coup ils sont obligés d’user de procédés ridicules pour s’en « sortir »..

    Répondre
  4. fb_avatar
    Jybai dit :

    Steave, tu nous les casses !!

    Répondre
  5. taospirit dit :

    je tiens à dire que je hais Apple…lol
    Apple s’est egalement inspiré de bcp de choses (non il n’a pas tout inventé) mais je pense que le pb c’est que les autres n’ont pas pensé à deposer de brevet et donc c’est dans le domaine public donc utilisable par n’importe qui. Alors qu’apple des qu’il cogite un truc , hop depot de brevet et voila.

    Répondre
    • PtitLoop dit :

      S’il n’y avait que ça. Apple a aussi breveté des technologies pour lesquelles ils n’avaient rien cogité et se les sont appropriées.

    • taospirit dit :

      c’etait au sens large  » cogité », ça fonctionne aussi pour les inventions rachetées et ensuite brevetées.

  6. MedDroid dit :

    Ils ont peut etre gagner contre HTC
    Ils ont peut etre gagner contre Samsung mais ils ont perdu leur fournisseur de processeurs ( Samsung ) et l’iPhone 5 est retardé

    Dans ton cul, mon petit steve

    Répondre
    • PtitLoop dit :

      Sans vouloir faire l’avocat du diable, c’est Apple qui a pris la décision de changer de fournisseur. Le processeur A5 (et futur A6) de Samsung chauffant un peu trop, ils passeront maintenant par TSMC, une firme taiwanaise.. C’est un accord déjà conclu depuis le début de l’année, avant les hostilités les concernant..

    • MedDroid dit :

      Je sais mais ( et oui il y a un mais ) TSMC ne maitrise pas encore les proco pour smartphone.
      Le processeur de Samsung ne chauffe pas, c’est Apple qui n’arrive pas & le gérer, la preuve depuis la 2.3.4 mon GS II ne chauffe pas du tout.
      L’iphone 5 sera peut etre une daube, ils comptent mettre un A4 amélioré en Dual Core selon les dernières rumeurs, donc le GS II ne sera pas dépassé par l’i5, c’est pas beau ca

  7. Chancelier Eric dit :

    Ça devient pénible ces histoires de dépôts de plainte bientôt. Cependant si ya un constructeur sur lesuel Apple va réclamer la paternité du BEPC

    Répondre
  8. Chancelier Eric dit :

    Dsl les amis fausse manip. Samsung devrait être éventuellement celui sur lequel Apple peut se défouler. Les similitudes sur les produits sont nombreuses et flagrantes. Concernant les brevets en cause pour htc, hypocrisie oblige Apple ne va pas poursuivre directement Google pfff

    Répondre
  9. Ystoran dit :

    @ Tatiana, le mot anglais competition se traduit par concurrence

    Répondre
  10. Romain dit :

    Brevets concernant :  » One of the patents in the HTC case involved data-detection technology used in e-mail and text messages, while another related to a data-transmission system. »

    Dans la langue de Voltaire : Un des brevets concerné implique la technologie de détection des données utilisés dans les e-mail et les texto, l’autre brevet concernant un système de transmission des données.

    A savoir que la cotation HTC Corp perd de la valeur depuis 2 mois, espérons que les prochaines sortie (EVO 3D) vont booster les ventes…

    Répondre
  11. borenoitg dit :

    Fait chier apple… il ne peuvent pas attaquer google, parce que android est open, et les constructeurs ne payent pas une licence pour utiliser android. du coup google ne peut etre directement attaquer, la responsabilité revient aux constructeurs qui injectent l’os dans leurs terminaux. a croire que google avait tout prévu.

    mais ce qui me fait plaisir dans tout ça, c’est que apple ne peut pas attaquer le geant microsoft pour vole de brevet… ils ont tout réinventer contrairement a google et apple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 16 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web