RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Passer des appels avec la HTC Flyer, c’est bientôt possible !

Contrairement à la Galaxy Tab 7″ de Samsung, le modèle 3G de la HTC Flyer ne permet pas de passer des appels téléphoniques. Il est malgré ça possible d’envoyer et de recevoir des sms/mms, puisque la Flyer est pourvue d’un emplacement pour la carte SIM (donc d’une puce GSM), qui permet surtout d’avoir une connexion à internet en mobilité.

HTC a fait ce choix pour marquer la frontière entre le smartphone et la tablette tactile ultra-mobile* (* de 5 à 7″). Ils avaient déclarés à l’époque que la tablette était à leurs yeux un outil complémentaire au smartphone, et non un outil de substitution à celui-ci. C’est la raison pour laquelle la Flyer est dépourvue de fonction de téléphonie.

Aujourd’hui, c’est un développeur chinois qui travaille sur une ROM qui nous apporterait cette fameuse fonction « manquante ». Il a extrait l’interface de téléphonie de Sense, que l’on retrouve sur les smartphones de la marque, puis l’a ensuite intégrée à la ROM de la Flyer, ce qui permet d’avoir une intégration cohérente avec les graphismes de Sense. Cette ROM est malheureusement instable et trop buggée, c’est la raison pour laquelle elle n’est même pas disponible au téléchargement. Nous avons toutefois de grandes chances de la voir finalisée d’ici peu.

Voici d’ailleurs un aperçu  :

Evidemment, comme pour les smartphones, il faudra passer par le rootage, puis, le déverrouillage du bootloader pour pouvoir installer une autre ROM sur la Flyer.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette ROM, que j’attends moi-même avec impatience.

PS : En attendant, sachez qu’on peut néanmoins passer des appels en VoIP via des applications tierces comme Skype, Tango ou Fring.

Source : NexusLab via HDblog.it

10 Commentaires

  1. ibolito dit :

    Excellente nouvelle ! Cette fonction couplée à une oreillette bluetooth c’est la classe !!

    Répondre
  2. fb_avatar
    Bruno Miguel dit :

    Quand je pense que beaucoup ont freiné leurs achat de la Flyer à cause du manque de la fonction d’appels, c’est tout simplement une nouvelle géniale.

    La tablette devient là parfaite, à mon sens.

    Répondre
  3. borenoitg dit :

    + 1 pour le Flyer

    Répondre
  4. Cyprien dit :

    Après, sur une tablette 10″, c’est peut-être moins utile, puisque c’est un format qui est beaucoup moins mobile (plutôt utilisé au bureau ou dans son salon).
    Alors qu’avec les tab’ 5 ou 7″, on les a toujours à portée de main, dans une poche de veste, ou dans son sac à main. C’est à ce moment là qu’on aimerait mettre sa SIM dans la Flyer pour ce servir de l’appli SMS qui est beaucoup plus ergonomique et sympa que celle d’un smartphone (la saisie etant plus aisée avec le clavier Trace et les touches plus grandes)
    Pareil pour les mails qu’on a plutôt envie de lire sur sa tab que sur son téléphone. Du coup, on rate des appels et c’est chiant. Heureusement que les opérateurs envoie un sms de notification en cas d’appel manqué, ça me permet de remettre ma SIM dans le téléphone pour rappeler mon correspondant.
    On est obligé de se taper des manip’ à la con comme celle-là si on ne veut pas s’engager dans un nouveau forfait à 40€/mois, ou si on ne peut pas faire dupliquer sa SIM. (valable surtout pr les forfaits pro, et encore)

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 9 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web