RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Prise en main du HTC ChaCha à l’afterwork de Lyon

Comme vous le savez tous, le 1er juin s’est déroulé l’afterwork HTC de Lyon. Le Hub s’est donc déplacé à Lyon et Montréal (ou se tenait un Meetup) pour l’occasion. On vous en fera un compte rendu très prochainement. En attendant je vous invite à jeter un coup d’œil à cette prise en main du HTC ChaCha (en HD s’il vous plait). Nous avons été bluffés par la fluidité de ce téléphone !

Ce Facebook Phone, cousin du HTC Salsa, est doté d’un écran tactile de 2,6 pouces en 480 x 320. Son processeur de 800Mhz est épaulé par 512 Mo de ram pour une fluidité parfaite. L’appareil photo de 5 Mégapixels avec flash Led accompagne une caméra en façade qui confirme l’aspect social du téléphone, ce dernier étant livré avec Android 2.3 gingerbread et une version de Sense revue pour ce format d’écran. Mais sa véritable force, en plus de son clavier physique qui facilite la saisie, c’est l’intégration de cette touche facebook qui vous permettra, quelque soit l’application dans laquelle vous êtes, de partager avec le monde ce que vous êtes en train de vivre (lorsqu’elle clignote).

Ce ChaCha, qui est déjà en précommande chez Expansys pour 294,99€,  devrait arriver chez SFR dans le courant du mois de juin, le Hub vous tiendra informé de tout ce qu’il faut savoir sur ce premier Facebook Phone par HTC.

13 Commentaires

  1. Rémy dit :

    Vous allez pas me dire que vous aviez quelqu’un présent à Montréal?

    Répondre
  2. ibolito dit :

    Assurément LA bonne surprise de l’Afterwork, une fluidité bluffante et une intégration facebook vraiment au top

    Répondre
  3. MedDroid dit :

    Téléphone qui a l’air vraiment pas mal niveau soft et hard mais niveau Design, comment dire, c’est affreux

    Répondre
  4. borenoitg dit :

    super bien fait pour un entré de gamme. et j’aime le bouton facebook

    Répondre
  5. MedDroid dit :

    C’est plutot un moyen de Gamme avec 512Mo de RAM et 800 Mhz

    Répondre
  6. TOSHIBA dit :

    Ce téléphone m’interesse beaucoup de par son format et son écran capacitif ( et évidemment l’appareil photo et … tout ce qui fait qu’il se démarque bien pour son prix ! )

    En plus de cela, adobe travaille depuis peu pour que les processeur qualcomm MSM7227 à 800mhz, celui du samsung galaxy ace et du htc chacha entre autre, aient le flash confortablement. C’est un plus !

    Mais la taille de l’écran qui m’intéresse me fait aussi peur, j’aimerai voir le navigateur internet plus en profondeur avec des sites non mobile, c’est le plus intéressant.

    Répondre
    • ibolito dit :

      On ne va pas se mentir, pour l’avoir pris en main j’ai trouvé que le confort de lecture sur le navigateur est tout simplement… nulle… Mais voilà ce n’est pas la fonction première de ce téléphone donc il ne faut pas voir ça comme un défaut, mais comme un ciblage de clientèle. On prend un Sensation pour son excellent appareil photo et capture de vidéo en 1080p comme on prendrai un ChaCha pour son intégration Facebook parfaitement réussie et son clavier très pratique. Au pire pour la même configuration hardware tu as le HTC Salsa, il aura un écran plus grand et pas de clavier physique, tout en conservant sa touche Facebook.

  7. Lê Trung Hieu dit :

    le design est super par contre l’écran un peu petit ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 5 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web