RSS

Jeudi 05 Mai 2011

English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Qu’en est-il des FacebookPhones d’HTC ?

En plus de la gamme S, HTC avait présenté deux FacebookPhones au Mobile World Congress 2011 : le ChaCha et Salsa.

Mais suite au MWC, l’attention s’est plutôt portée sur le Incredible S, Desire S et Wildfire S. Contrairement à ces trois derniers, nous n’avons aucune date de sortie, ni même de prix indicatifs pour les Salsa et ChaCha. Nous savons seulement qu’ils devraient sortir au 2ème trimestre 2011.

Aujourd’hui, HTC Allemagne a annoncé une série de manifestations centrées sur Facebook. Trois villes sont concernées par ses évènements : Dortmund en Allemagne le 18 Juin, Vienne en Autriche le 02 Juillet, et Zurich en Suisse le 18 Juillet. C’est probablement à cette occasion qu’HTC pourrait annoncer le lancement des Salsa et ChaCha.

Bien sûr, rien ne nous dit qu’ils ne seront pas lancés avant, puisque les anglais ont pour habitude d’être les premiers à inonder le marché européen (exemple avec le Sensation annoncé à Londres le mois dernier)

Voici 2 vidéos de présentations des HTC ChaCha et Salsa :

9 Commentaires

  1. rrrr dit :

    J’aime bien HTC mais ces 2 téléphones me dépassent complètement, je trouve ça dommage qu’HTC tente des « Facebook Phone ».

    M’enfin, qui vivra verra.

    Répondre
  2. Tunisbar dit :

    Disons que le public qu’espère toucher HTC est plus jeune qu’à l’accoutumé et je trouve sympa le design du ChaCha cela change des autres.

    Répondre
  3. Bruno dit :

    Ce qui est intéressant dans ces 2 smartphones c’est de voir à quel point HTC a poussé l’intégration Facebook. On a pas simplement un bouton facebook qui sert de raccourci à l’application mais un vraiment une fonctionnalité très pratique pour tout les adeptes de Facebook !

    Par exemple on est dans la galerie sur une photo quelconque, une simple pression sur le bouton (qui clignotte quand une action est faisable) permettra d’envoyer la photo directement sur votre profil, et ça c’est une belle idée !

    Répondre
  4. rrrr dit :

    Bien sûr c’est pour un public ado, mais quand même le bouton Facebook, personnellement il me fait mal aux yeux !

    Autant prendre le Wildfire S !

    Répondre
  5. Bruno dit :

    Le design arrière du Salsa est clairement à revoir aussi !

    Oui le Wildfire S c’est un autre monde à côté et il se vendra certainement mieux après l’énorme succès de sa première version !

    Répondre
  6. kiljocas dit :

    Même si l’intégration du bouton facebook n’est pas particulièrement réussie, je pense qu’HTC a raison d’utiliser ce qu’il y a de plus populaire actuellement que ce soit Facebook ou la 3D.
    De plus, stratégiquement parlant, toucher les ados maintenant permet à HTC d’avoir un pied dans la place une fois qu’ils seront devenus adultes.

    Répondre
  7. Chancelier Eric dit :

    Je suis d’accord avec Bruno et kiljocas. HTC a raison de chercher à toucher les ados en leur offrant un joujou taillé sur mesure. Ce téléphone ne s’adresse pas à nous autres. Mais bien aux jeunes férus de facebook.

    Répondre
    • Tunisbar dit :

      +1
      De nos jours on se tourne de plus en plus jeune vers le social en ligne et plus tôt on a un client en apportant l’effet de mode qu’il recherche et plus on a de chance de le garder.
      Maintenant je veux du Facebook ->Chacha, demain de la 3D -> Bas HTC le fait je reste chez eux alors….

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 9 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web