RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Chiffres records pour HTC au second trimestre 2011

HTC Corportation, désormais 5ème fabricant mondiale de smartphones, vient de poster ses chiffres du second trimestre 2011. En effet, ces chiffres battent encore une fois les prognostics des analystes.

Le bénéfice net au second trimestre a plus que doublé. Il passe donc à  17,5 milliards NT$ (603 millions de $), alors que les analystes prévoyaient un bénéfice d’environ 566 millions de $.

C’est donc le 3ème trimestre consécutif que HTC surpasse les attentes, notamment grâce à la popularité des HTC Desire HD, Sensation ainsi que des Thunderbolt qui sont un réel succès chez Verizon.

Lors d’une réunion d’actionnaire en Juin, Peter Chou, avait déclaré que les fondamentaux de l’entreprise n’avaient pas changés et qu’il restait positif sur les perspectives du second semestre.

HTC a grimpé de 3,3 %, pour clôturer à  1,095 NT$ à Taipei aujourd’hui avant l’annonce des résultats. En Juin, les actions HTC ont diminués de 21 %, la plus importante baisse en un mois depuis août 2009.

L’institut de recherche Gartner a prévu  que le marché des smartphones devrait croître de 58 % cette année et de 35 % l’an prochain, ce qui peut laisser envisager de beaux jours pour notre constructeur préféré.

($1 = 28.795 New Taiwan Dollars)

Source Bloomberg

7 Commentaires

  1. kiljocas dit :

    Bravo HTC!!!

    Répondre
  2. borenoitg dit :

    second

    Répondre
  3. ledromois dit :

    il n’y a pas que peter qui est chou ;-) en tous felicitation a htc

    Répondre
  4. Norman dit :

    Il s est bien se faire entoure chou :-)

    Répondre
  5. ledromois dit :

    jespere qu’elle ne sappelle pas fleur ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 17 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web