RSS

Mercredi 08 Juin 2011

English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

[Uplinq 2011] – HTC va livrer le code source de Sense

Il se tient le 1 et 2 juin à San Diego l’Uplinq 2011, une conférence initiée par Qualcomm, dans laquelle Peter Chou tenait une Keynote qui vient de se dérouler.

Peter Chou y développe l’importance de l’interface utilisateur (Sense biensûr) pour HTC, point central du développement pour la marque. L’humain est clairement placé au cœur du processus selon lui: Sense est tout ce que HTC peut mettre en œuvre pour mettre la technologie à notre service. Les jeux sont également primordiaux, d’ou l’attention qu’il porte au service Onlive: Steve Perlman, le chef de ce service chez HTC à montré une vidéo de démo ou l’on pouvait voir Assassin’s creed: brotherhood tourner sur une flyer. Cette intégration de services dans l’interface de nos HTC fait partie de ce que Peter Chou nomme la « mobile revolution ». il dira:

« The mobile revolution is putting a computer in every pocket »
(la révolution mobile tend à mettre un ordinateur dans chaque poche »

Peter Chou à la conférence uplinq

Enchainant sur des statistiques, Chou rappelle l’incroyable croissance de HTC ces dernières années, depuis le premier partenariat avec Qualcomm: c’était en 1999. En vendant 25 millions de smartphones en 2010, HTC est devenu le 5ème fabricant mondial de smartphones. Un chiffre déjà écrasé par les 9,7 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2011.

Continuant sur ces chiffres, Chou a annoncé la naissance d’un nouveau service: HTCdev, un programme pour développeurs autour de Sense, incluant un portail web, un SDK, de la documentation et le code source de Sense. Même la technologie 3D sera à disposition des développeurs. ce portail verra le jour dans les prochaines semaines ici.

voici là vidéo de l’annonce d’OpenSense:

Cela devrait permettre d’excellentes choses a venir dans nos HTC. Bonne nouvelle non?

via Slashgear,  Pocketgamers.

14 Commentaires

  1. MedDroid dit :

    HTC deviendra la mieux vendu des marques mobiles si ca c’est vrai ( ce qu’il l’est )

    Et AC Brotherhood Waw

    Répondre
  2. Hawk19 dit :

    HTC change totalement de stratégie cette année et va même conduire par la main les développeurs !

    Franchement BRAVO et je pense qu’avec le SENSATION, l’EVO 3D cet été et les modèles de fin d’année, HTC va faire très très mal !

    Vous voulez toujours prendre une SGII maintenant ? ^^

    Répondre
  3. Ben dit :

    Tout ceux qui disait que HTC verouiller tout bas la c l’inverce . Et je serais pas étonné que d’autre constructeur face la meme chose.
    Vivement des ROM plus stable et qui sais bidouier d’une nouvelle façon .

    Répondre
  4. Kokusho dit :

    Ohhh jolie! Bravo HTC, de quoi recuperer la love des developpeur apres le coups des bootloader verrouillé

    Répondre
  5. Mked dit :

    Très bonne idée de proposer les codes sources et autres des HTC…

    Répondre
  6. Popop dit :

    Diffusion du code source o.o ?!!! Celà signifie peut être la possibilité de faire de portage sur d’autre smartphone non ? Et pas forcément des HTC ? D’ici quelques mois, on verra ptèt des roms android alternatives avec du Sense à toute les sauces o.o !!!

    Répondre
    • Mked dit :

      Effectivement certains constructeurs ne vont pas se gêné pour recopier certaines fonctionnalités du Sense ; dorénavant les vulgaires copies des HTC auront même droit l’interface Sense. Si non niveaux points positifs les développeurs pourront faire des applications intégrées avec Sense et nous pourront avoir Sense 3.0 sur nos HTC sans avoir besoin de changé de rom, rajouté a cela ceux et celles ayant le touchwizz et autres interfaces? pourront avoir enfin une interface de qualité lol

    • fb_avatar
      Ben dit :

      Publicité Gratuite : Le portage de Sense sur les autre Smartphone fera de la PUB à Sense et à HTC et ainsi les utilisateur qui se serons habitué vondrons resté sur Sense en voyant la facilité d’utilisation et la rapidité Fonctionelle passerons sur HTC :)

    • fb_avatar
      Bruno Miguel dit :

      Rien n’empechera non plus de passer chez Samsung et mettre Sense dessus.. Ca cest grave..

  7. fb_avatar
    Bruno Miguel dit :

    Moi ça me ravi moins. HTC était destiné à une clientèle privilégié, aujourd’hui ça devient trop « le téléphone de la masse », du coup moi qui suis HTC depuis Qtek, je me sens beaucoup moins exclusif ..

    Ils devraient plus se concentrer à sortir Sense OS avec support des applications Android..

    Répondre
    • Chancelier Eric dit :

      J’ai le même avis que toi Bruno. Sense est un avantage concurrentiel énorme. Je pensais que HTC se dirigerait davantage vers la création de son OS. Mais bon regardons où tout ça va nous mener

  8. Zepiii dit :

    C’est vraiment gentil de faire de la pub pour HTC-DEV, j’aurais jamais cru voir ça sur le HUB :D :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 4 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web