RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Windows Phone 7 : 674 000 smartphones vendus et HTC au top !

Selon Eldar Murtazin, un bloggeur plus célèbre pour ses différents avec Nokia que ses talents d’analystes, environ 700 000 téléphones sous Windows Phone 7 (674 000 plus précisément, mais vous le savez, sur Internet on aime les chiffres bien ronds) auraient trouvé preneur depuis la sortie de l’OS en octobre dernier.

Si ces chiffres s’avèrent exacts, et que l’on prend en compte la récente étude d’adGAC on obtient donc les chiffres de vente de nos terminaux HTC, soit près de 195 000 exemplaires pour le magnifique HD7 qui est largement en tête devant le Samsung Omnia 7 (près de 72 000 exemplaires) et le LG Optimus 7 (environ  65 000). Pour les deux autres téléphones de la marque taïwannaise qui sont dans le Top 10 des ventes WP7 (HTC Trophy et Mozart), on obtient un chiffre de vente qui avoisine les 40 000 exemplaires chacun.

Que retenir de cette analyse ? Qu’il faut simplement la prendre avec de grosses pincettes tant qu’un fabriquant n’a pas officiellement annoncé ses chiffres, et penser à remettre en cause la crédibilité de la source. Si on part du principe que cette estimation est juste, ne surtout pas oublier de prendre en compte l’âge de l’OS (qui fêtera dans une semaine ces 8 mois d’existence) mais surtout se rappeler que l’année où a été lancé Android, Google n’était pas forcément en meilleur position. Et quand on regarde la formidable avancée qu’ils ont effectué en 2010 je doute que ces chiffres soient inquiétants pour Microsoft, mais je vous laisse débattre des raisons de ce « flop » dans les commentaires.

6 Commentaires

  1. fb_avatar
    Bruno dit :

    Tout les fanboys attendent impatiemment les nouveaux HTC, qu’ils soient sur Android ou WP7 !

    Personnellement je suis curieux face à celui qui embarquerait le fameux APN de 16 mégapixels !

    Répondre
  2. Xeonos dit :

    et moi jsuis en sevrage psychologique parce qu’il me faut absolument le Evo 3D!!!!

    Pour info je goutte toujours pas a Gingerbread…

    Répondre
  3. ibolito dit :

    Gingerbread enfait c’est pas si bon que ça, c’est le nappage Sense 2.1 qui fait la différence !

    Répondre
  4. Tatiana dit :

    HTC monte, que ce soit sous WP7 ou sous Android. J’attends que WP7 évolue un peu plus, leur OS est très bon, mais il manque encore des choses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 24 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web